A table ! A table !
La bonne nourriture, il n’y a que ça de vrai ! C’est le printemps et les écureuils Nic, Nac et Noc sortent respirer le bon air frais. Ils voient des chenilles qui grignotent des feuilles et des abeilles qui butinent des fleurs.
Un oisillons est sur une branche et il semble perdu et apeuré. Il pleur. Nic Nac et Noc décident de venir l’aider. Peut-être a-t-il faim ? Les frères et sœurs vont lui ramener des pignons de pin mais ça ne semble pas à son goût ! Des fleurs de cerisiers alors ? Non plus… Mais, ça mange quoi un oiseau ? Ha, voilà maman oiseau qui arrive avec quelque chose dans son bec. L’oisillon semble ravi, mais les écureuils sont très surpris du repas qui lui ai servi !
Cet album est sorti il y a déjà quelques années chez Mijade, mais je ne me lasse jamais des illustrations toutes en douceur de Kazuo Iwamura. Elles sont pastelles et d’une grande tendresse.
Le texte est simple, mais l’essentiel est dit. Les écureuils veulent aider quelqu’un dans le besoin et en même temps, il apprennent les choses de la nature.
Points positifs :
- De belles illustrations pastelles.
- Une aventure de saison.
- Une histoire d’entraide.
Points négatifs :
- Une histoire un peu courte.
